top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurErwan Barbier

Lancement projet Remora - Cousteau Divers

Cousteau Divers est une organisation française à but non lucratif fondée en 2009 par Pierre-Yves Cousteau, fils du célèbre explorateur océanique Jacques-Yves Cousteau, pour la science citoyenne, la sensibilisation et la conservation de la vie marine dans le monde.


Cousteau Divers a développé plusieurs projets de science citoyenne, qui ont progressivement conduit au développement du projet Remora (anciennement Projet Hermès ). Les remoras sont des appareils submersibles qui mesurent la profondeur, la température et la position GPS lors d'une plongée sous-marine. Leur conception modulaire permet d'installer des capteurs supplémentaires à l'avenir. Les Remoras ont été conçus pour mesurer les températures avec une latence minimale et pour envoyer des données via WiFi avec un minimum d'effort. Tout ce que vous avez à faire est de le plonger, de le rincer entre les plongées et de le recharger de temps en temps.



Erwan Barbier (Remora developer), Pierre-Yves Cousteau (founder), Michael Marzouk (technical director) testing the Remora devices in the south of France.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page